lundi 4 décembre 2017

M. Bernard, le nouveau proviseur

Comme vous l'avez tous remarqué, le principal de cette année a changé. Ce n'est plus M. Giraud mais M. Bernard. Nous l'avons interviewé pour mieux comprendre ce qu'il fera dans ce collège.
Monsieur Bernard, principal du collège Henri Corbet. Photo: Owen Davies
Quelles sont vos impressions sur ce nouveau collège depuis votre arrivée ?
Je trouve que le cadre du paysage est très joli. Les élèves et  le personnel sont sympathiques.

Trouvez-vous le métier de principal du collège compliqué ?
Je trouve le métier de principal du collège à la fois compliqué et intéressant car c'est très varié.

Quelles sont vos idées pour améliorer ce collège?
Il faut que je trouve des idées pour améliorer le quotidien des élèves.

Allez-vous fournir l'établissement en tablettes numériques?
Oui mais pas tout de suite car nous attendons l'arrivée de la fibre optique d'abord.

Est-ce le premier collège dont vous êtes principal?
Oui c'est mon premier collège à plein temps. Je compte rester entre 3 à 9 ans.

Allez-vous rénover la salle informatique?
Oui, c'est dans les projets du collège .
Source : Owen Davies

Avez-vous fait connaissance avec les professeurs?
Oui, j'ai trouvé des gens investis dans leur métier.

Pourquoi avez-vous autorisé les téléphones?
Je ne suis pas pour mais c'est la loi qui l'impose. Si j'avais le choix, je les enlèverai complètement.

Allez-vous rajouter ou supprimer des surveillantes? 
Je ne peux pas pour des questions de budget.


Interview effectuée par Freya, Margot, Océane et Margaux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire