mardi 9 mai 2017

L'équitation est un sport

Quelle sport je pratique? Je fais de l'équitation.                 
J'ai 1 jument: Dora. Sa  race est croisé appaloosa.                         Sa robe se nomme appaloosa.                                           
Je pratique les sports équestres. C'est un domaine qui comporte des pratiques variées:

 Voltige
   source: chevalogie.free.fr



                                                    










                                                                         
                                   dressage
                           france3-regions.francetvinfo.fr
                                                      
                                                






←course                                               
 mediasport.fr

                                                                               










             horseball→                     http://www.riderslikeme.co.uk/blog-british-horseball-association/


        

←saut d'obstacle 
http://pamparigouste.blogspot.fr/2013/10/saut-d-obstacles.html






 Voilà les différents sauts d'obstacles.


La petite histoire.

Quant je dis que je fais de l'équitation, les autres me répondent que ça n'est pas un sport.

Ceux qui pensent que l'équitation n'est pas un sport car on est assis c'est totalement faux car l'équitation est un sport très difficile. Il faut avoir une complicité avec son cheval et le sport est très physique. Il faut maîtriser son cheval par la concentration et par la force.

Emilie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire